• Pauline

Active

Une opération en ambulatoire et c'est fini! Je n'ai presque aucune douleur, et ceci depuis une semaine. Pas de rééducation prévue, mais des mouvements de bras à faire: lever et baisser le bras. Je trouvais cela un peu monotone. Alors à l'image des exercices sur application, j'ai cherché des séances d'exercices pour le bras. Voici celle que je fais 2 fois par jour, validée par mon cousin Xavier, kinésithérapeute:

En québécois, c'est plus charmant et dépaysant!


Marcher environ 1 heure chaque jour est recommandé: c'était facile dans la campagne provençale. Ce sera moins glamour en banlieue parisienne. Mais c'est en attendant que je puisse retourner nager.


Il faut juste trouver son ou ses activités! Je suis en pleine recherche de cours de Pilates ou yoga, voir barre au sol, pourquoi pas? Je faisais déjà du sport avant le cancer. 10 à 15 minutes de gym tous les matins et natation le week-end, selon emploi du temps. Cela devient donc prioritaire. Objectif: 3 heures minimum de sport par semaine (j'ai lu que cela réduisait de 20% les risques de récidive - A noter qu'avec 9 heures de sport hebdomadaire: on réduit de 50% les risques de rechute... A vérifier!).


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

DOUX-DOUX