• Pauline

DOUX-DOUX

La fin de l'hiver approche. Winter is ending! Il reste encore quelques semaines pour profiter des plaisirs des journées froides.



D'abord on s'emmitoufle dans de jolies laines. J'ai envie de conseiller plusieurs découvertes récentes. Au choix, les mailles très chics et abordables de Paris-Yorker offrent une esthétique indémodable à piquer à nos hommes, tandis que les couleurs des pulls de Katia Sanchez offrent un look inédit. Le week-end dernier, j'ai tout simplement trouvé un pull blanc et un gilet blanc chez Emmaüs! Trop contente! Sinon je pique aussi le pull Ami bien chaud de François...


@parisyorker

Ensuite, on applique le principe du "hygge" , art de vivre à la danoise, et on en abuse. Une tisane parfumée, une bougie allumée, des chaussettes en laine... on se love dans le canapé! Et là je dévore le nouveau Milk décoration: j'a-dore! Je rêve de cette esthétique "milk" à appliquer à ma vie. J'y arrive presque quand je suis dans ma maison de campagne, à La Rochelle, en Franche-Comté. Côté magazines "milk", je conseille aussi Cereal , qui a de très bons guides touristiques, quand nous voyagerons de nouveau.



Sinon, je profite aussi des derniers jours de vrai froid pour mes recettes préférées hyper-régressives: Mont d'or chaud, tartiflettes, pâtes au gorgonzola...



Et pour un véritable chocolat chaud, voici la recette que nous faisons en famille pour ce chocolat à déguster le dimanche après-midi:

1- Faire chauffer à feu doux le lait (1 litre) et le chocolat en morceaux (250g), en tournant avec une cuillère en bois.

2- Ajouter une gousse de vanille, poivrer et ajouter de la cannelle en poudre, selon l’envie.

3- Lorsque la préparation arrive à ébullition, couper le feu.

4- Laisser reposer 30 minutes.

5- Filtrer la préparation dans une passoire.

C’est prêt!


Enfin, j'ai aussi décidé de réorganiser mon planning. La monotonie des séances de chimio va laisser la place à la radiothérapie quotidienne, pendant 4 semaines. Puis je serai libérée-délivrée des soins purs et durs (vous l'avez la chanson?). Alors je commence à mettre dans ma semaine des temps pour moi et moi seule. J'ai pu être inscrite à l'Institut Rafaël et je vais commencer par des soins esthétiques: car oui j'ai besoin que l'on s'occupe de moi, pour moi.



Et, pour plus de douceur, comme ce petit animal, mes enfants caressent mon crâne avec mes petits cheveux qui repoussent tout doucement. Et c'est vrai que c'est très doux...


En cette fin d'hiver, le doux-doux: c'est moi!


(Si vous n'avez pas la chanson en tête, je vous rappelle mon clin d'oeil à la Reine des Neiges, pour la journée-soirée à venir... )

41 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kintsugi

Venise