• Pauline

70's

Si nos enfants plongent dans les années 90 de notre jeunesse, nous avons, nous aussi, fait un flashback vers les années septantes ( j'aime bien!) pour retrouver les tissus fleuris orange et marron, les cols roulés en synthétique, ou tout simplement notre enfance.


Mes années 70, Claudine Desmarteau, édition Sarbacane


Cet été, lors de l'annonce de la maladie et des différents examens médicaux, je me suis réconfortée avec l'inspecteur Columbo, le seul et unique. J'ai beaucoup regardé cette série avec mon père, avec qui je partage le goût des polars. Et Columbo reste une valeur sûre. Aujourd'hui, je continue de regarder quelques épisodes sur Amazon Prime, lors de mes séances de chimiothérapie. Les sons, les tenues, les décors, les intrigues: tout me plait. Et c'est en regardant les jolies secrétaires des méchants meurtriers que je m'inspire en tenues fleuries.




J'ai d'ailleurs trouvé une petite pépite sur Vinted (@domus80): une robe rouge fleurie, très vintage. Plutôt fin 70, début 80, mais vraiment une jolie robe de printemps. Avec une coupe de cheveux toute courte à venir et de jolies boucles d'oreilles: ce sera parfait. Un petit plaisir, bien nécessaire.



Je pense d'ailleurs mettre les boucles d'oreilles que j'ai reçues en cadeau de Saint Valentin, par mon mari chéri: de jolie boucles en résine au design rétro.



Ainsi vais-je me rapprocher du look de 1971 de ma grand'mère Dady!


Dady le 25 septembre 1971 au mariage de Maguelonne


Seules les chaussures vont varier... et pour cela, une styliste reprend vraiment l'âme des années Pompidou: Vanessa Seward propose de très jolies jeans, jupes, sweats-shirt, jupe-culottes, et chaussures. A shopper sur le site de La Redoute, à défaut de pouvoir commander les vieux modèles authentiques du catalogue de 1972!


(Vous remarquerez que si l'on met les prix en euro: on tombe assez juste sur la valeur de la robe, alors en francs!)


Toujours par 3 à cette époque!



Mais pour retrouver les 70, à moins d'inventer la machine à remonter le temps, le moyen le plus sûr reste l'autoroute A5 depuis Paris. 3H de route et nous voilà en Haute-Saône (département dont le chef-lieu est Vesoul). L'été dernier, nous avons dû quitter précipitamment notre maison de campagne pour rejoindre le sud de la France pour des examens et une opération au soleil. Alors j'ai hâte de retourner dans ma vieille maison de village, au calme. Je ferai sans doute un post sur cette région dans les mois à venir. Si Vesoul fait sourire et rappelle sempiternellement la chanson de Brel, Jussey vaut le détour, mais aussi la chapelle de Ronchamp de Le Corbusier, ou la verrerie de La Rochère, qui date de 1475! Mais dispose d'un site internet, pour s'offrir les verres "Abeille", une valeur sûre:

www.larochere.com

En attendant de retrouver les brocantes et vide-greniers francs-comtois, je recommande ce compte Instagram: @broc_shields , pour chiner de jolies pièces déco! Ceci pour rester dans cette esthétique Vintage qui nous réconforte, en ces temps perturbés par le cancer, mais aussi la Covid, brouillant nos projets d'avenir... Mais ça va revenir!





44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kintsugi

Venise